Forum Des Aimables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Installer un AddOn sur tESO

2 participants

Aller en bas

Installer un AddOn sur tESO Empty Installer un AddOn sur tESO

Message par Lyua Mar 5 Jan - 17:04

Pour aider les nouveaux joueurs ou ceux qui veulent améliorer leur interface de jeu, voici un p’tit tuto sur les add-on.  study

Pour ceux qui ne connaissent pas, un add-on est un petit module qui s’ajoute au jeu pour offrir des fonctionnalités supplémentaires :
   
       - une petite carte qui reste toujours affichée à l’écran,
       - une interface de suivi de vos recherches en artisanat,
       - des statistiques de combats,
       - ou encore l’accès aux informations sur les prix de ventes des objets en boutiques de guilde…
et bien d’autres possibilités encore...

Il existe différentes manières pour ajouter ces add-on sur le jeu, mais la plus simple est de loin, à mon avis, l’utilisation du programme Minion.

Installation de Minion :
Il est téléchargeable à l’adresse suivante : http://minion.mmoui.com/

Installer un AddOn sur tESO Minion14
Cliquez sur le lien correspondant à votre système : le gros bouton pour les Windows 64 bits 7, 8 ou 10, un des liens au-dessous du bouton pour les Mac ou pour les Windows 32 bits

Une fois installé, choisissez Elder Scrolls Online
Installer un AddOn sur tESO Minion12

Dans l'onglet installed, vous trouverez tous vos add-on déjà installé
Dans l'onglet Find More, tous ceux disponibles classés par catégories.
L'onglet Backup peut être utile pour sauvegarder votre liste d'add-on pour une réinstallation.
Installer un AddOn sur tESO Minion13

L’intérêt de Minion est double, il installe sans manipulations informatique et vérifie les mises à jour lors de son lancement. Il faut juste faire attention à lancer Minion quand TESO est fermé.

Quelques add-on recommandés

SkyShards : permet de localiser facilement sur la carte tous les éclats
Minimap : pour avoir une petite carte toujours visible à l’écran
HarvestMap : indispensable pour les artisans, il mémorise sur la carte les endroits où vous avez trouvé une ressource (bois, tissu, rune, coffre…)
Master Merchant : permet de connaitre les prix de vente des objets en boutique de guilde ainsi que de suivre vos statistiques de ventes
Craftstore : Pour suivre toutes vos recherches et vos styles connus, gestion multi personnages

Et bien d’autres encore…

Et vous, vous utilisez quoi ?

Lyua

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installer un AddOn sur tESO Empty Re: Installer un AddOn sur tESO

Message par Invité Jeu 7 Jan - 10:36

Merci Lyua. Un beau travail de précision. Impeccable!!
Et 2 nouveaux addons.

Sinon, pour répondre à ta question, j'utilise :
- Minimap by Fyrakin,
- SkyShards (indispensable à mon avis pour ne pas manquer un éclat),
- Lost Treasure (pour les trésors cachés),
- Lore Books (pour les livres, ce qui permets de progresser dans la guilde des mages),
- HarvestMap (pour ne pas manquer les ressources dont on a besoin pour ses métiers),
- Public Dungeon Champion (pour avoir les informations et les cartes des donjons),
- Sorcerer Helper (pour ma sorcière. Cet addon garde les sorts que l'on a sélectionnés et les affichent lors qu'il y a menace. Suffisamment à l'avance, pour se préparer à un éventuel combat).

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ^^.

Très bonne journée, à mes lecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer un AddOn sur tESO Empty Re: Installer un AddOn sur tESO

Message par Guillaume Sam 9 Jan - 12:34

Pour ma part, j'utilise tout un tas d'addons dont certains me sont aujourd'hui complètement INDISPENSABLES !

- Il y a les classiques pour localiser les livres (LoreBooks), les cristaux (SkyShards) et les trésors/lieux de farm sur les cartes de récompenses (LostTreasure).
- HarvestMap qui se rappelle des lieux de farm de ressources et des trésors ramassés.
- Master Merchant pour vendre au bon prix ce qu'on désire (cela fait une moyenne des prix pratiqués dans nos guildes donc ça varie très souvent).
- CraftStore qui est surement celui dont je ne peux PLUS me passer, super pour tout ce qui est recherches mais aussi pour la cuisine et l'enchantement (plein de mod de craft différents, c'est énorme).
- AUI - Advanced UI qui change totalement l'interface de jeu avec plein d'options (Minimap, buff/debuffs, dommage infligés/reçus, etc ...).
- AlphaGear - AlphaTools qui permet de sauvegarder des barres de compétences et des set de tenues/armes, de les allier ensemble et de les charger avec un simple raccourci clavier (HORS COMBAT, pas de triche possible). Affiche aussi le niveau de charge de l'enchantement et le coût des réparations.
- English POI and Keep Name qui affiche les noms en anglais des lieux, utile pour le pvp surtout.
- Exterminatus Group Leader qui indique où se trouve le leader du groupe, utile en pvp surtout.

Et les deux pour le fun :
- TiEmote Extended qui affiche tous les emotes disponible et permet de faire des favoris accessibles en un clic.
- Clock - Tamriel Standard Time qui affiche l'heure dans le jeu et les phases de la lune (pour chercher après les vampire ou les loups-garous).

Et du coup j'ai installé PublicDungeonChampions car avant j'utilisais un site pour m'indiquer ça mais là c'est de ce fait plus pratique de l'avoir en jeu même si je n'ai pas pu le tester encore !

Je vous ai mis les noms officiels tels qu'ils sont dans Minion, pour vous faciliter la recherche si certains vous intéressent.

Guillaume

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installer un AddOn sur tESO Empty Re: Installer un AddOn sur tESO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum